• Message du Directeur de l'UFR SATIC

     

    dir saticL’Université de Bambey a dès sa création, adopté le système licence – master – doctorat (LMD) qui offre  à l’étudiant l’opportunité  de confectionner un parcours afin d’intégrer d’autres universités après sa licence et de suivre sans grande difficulté une formation poussée dans les différentes disciplines.

     

    Une telle orientation dans une institution publique est fondée d’une part sur un besoin économique identifié et d’autre part sur l’existence de compétences et de soutien logistique garantissant la qualité de la formation.

    L’ensemble des activités professionnelles nécessitant l’intervention de mathématiciens, physiciens, chimistes, et informaticiens présente une grande diversité d’activités de planification en relation directe avec une perspective économique essentielle pour le développement de notre pays. Le tissu professionnel, qui doit avoir une grande exigence de qualité pour son développement propre et son émancipation dans les systèmes africain et mondial,  peut trouver dans les formations existantes les cadres ou techniciens supérieurs collaborateurs directs de l’ingénieur.

    La jeunesse de notre Unité de Formation et de Recherche (UFR) Sciences Appliquées et Technologies de l’Information et de la Communication (SATIC) n’est pas un obstacle pour la réussite de son présent projet pédagogique puisqu’elle est fortifiée par l’engagement dynamique de son personnel enseignant et de recherche (PER) et administratif de technique et de service (PATS) et surtout  de ses compétences spécialisées et expérimentées qui seront accompagnées à certains endroits par de compétents collaborateurs extérieurs. Elle peut s’appuyer sur une logistique constituée par les industries chimiques, pharmaceutiques, les hôpitaux, les entreprises publiques et privées comme les banques, etc., un ensemble de soutiens indispensables à une formation pratique de haut niveau.

    Dr Moussa Dieng